Nugar Resistor Technology

BARCELONA, SPAIN

info@nugar.es

+34 93 833 43 32

Bancs de Charge

MOD: NR-P

Les bancs de charge industriels sont des appareils pensés et conçus pour les charges électriques. Sa fonction principale est de tester et de fournir des alimentations en énergie électrique dans des générateurs ou des sources d’alimentation sans coupure.

Ils contiennent des charges résistives, inductives et/ou capacitives qui, lorsqu’elles sont connectées à une source d’alimentation électrique, ont la capacité de dissiper l’énergie de cette source, en fournissant une charge stable et contrôlable.

En bref, ce qu’un banc de charge fait, c’est surveiller, mesurer et enregistrer la charge électrique sur une alimentation.

Bancos de Carga
Bancos de Carga

Comment fonctionne un banc de charge?

Les bancs de charge convertissent l’énergie en chaleur et la dissipent à l’aide d’un ventilateur de refroidissement, qui doit être construit avec des matériaux capables de résister aux environnements thermiques, car le boîtier a tendance à absorber une partie de cette chaleur.

Un appareil avec ces caractéristiques est constitué de grosses résistances avec un système de dissipation thermique ou de refroidissement. Il convient également de noter qu’un banc de charge dispose de ventilateurs qui aident à évacuer la chaleur et d’une électronique qui permet de réguler les charges par sauts minimaux jusqu’à 1 kW.

Lorsqu’un test est effectué, un logiciel traite toutes les informations pour faire des rapports sur le fonctionnement du générateur tout au long du processus.

A quoi sert un banc de charge?

Test du système de batterie

Un banc de charge permet de décharger ou de délester la batterie pour éviter une usure prématurée. Cette fonction est particulièrement utile dans les laboratoires électriques, sur les plateformes de test, dans les centres de données et dans les télécommunications.

Essais dans les centrales de production

Associé à un groupe électrogène, un banc de charge permet de recharger le groupe afin d’éviter l’encrassement des moteurs diesel pouvant altérer le fonctionnement des équipements.

Réduire les problèmes de carbonisation dans les moteurs diesel

L’une des principales utilisations d’un banc de charge est d’éliminer ou de réduire l’accumulation de carbone à l’intérieur des cylindres des moteurs diesel.

Ceci est possible car le fonctionnement à faible charge provoque une accumulation de carburant sans brûler les pistons du moteur. Ceci est très important car il peut se produire une fumée ou une détérioration marquée de l’huile de lubrification.

Exercice périodique des systèmes UPS

Les groupes électrogènes et les moteurs qui génèrent de l’électricité dans les systèmes d’urgence, tels que les hôpitaux, doivent être testés au moins une fois par mois.

Un banc de charge permet de déterminer la capacité de fonctionnement et la réactivité des centrales de secours lorsque le système est en marche.

Ce ne sont là que les principales utilisations de ces appareils, mais il convient également de noter qu’ils peuvent être utilisés dans des essais de turbines en usine ou dans des essais au sol de systèmes électriques.

Chez Nugar Resistor Technology, nous fabriquons des bancs de charge industriels en utilisant des matériaux de la plus haute qualité qui garantissent des performances optimales et un fonctionnement extrêmement silencieux.

Avec plus de 30 ans d’expérience, nous concevons nos propres systèmes exclusifs, adaptés aux besoins de nos clients et aux nouvelles exigences du marché.

info@nugar.es

+34 93 833 43 32

Barcelona, Spain