Nugar Resistor Technology

BARCELONA, SPAIN

info@nugar.es

+34 93 833 43 32

Résistance Céramique

Les résistances en céramique sont les composants les plus utilisés dans les circuits électriques et leur objectif principal est de limiter le courant et de répartir la tension dans tout le système.

En raison de leurs caractéristiques, ils sont généralement utilisés dans des endroits où une dissipation de puissance élevée est requise. Il convient de noter qu’ils peuvent également être utilisés comme élément chauffant.

Chez Nugar Resistor Technology, nous fabriquons des résistances en céramique à usage industriel en utilisant des matériaux de la plus haute qualité et les dernières technologies pour créer des appareils efficaces parfaitement adaptés à l’époque.

Pour que vous n’ayez aucun doute au moment de l’achat, nous vous dirons ici quels aspects vous devez prendre en compte pour trouver le composant dont vous avez besoin :

Resistencias de cerámica

Aspects à prendre en compte pour les résistances céramiques

L’une des choses les plus importantes que vous devez savoir est que les valeurs des résistances électriques en céramique sont fixes. La puissance est un autre des aspects fondamentaux de l’examen de ces composants. Généralement, il n’est pas indiqué, mais vous pouvez le connaître approximativement par la taille du produit.

La tolérance est le pourcentage par rapport à la valeur nominale d’usine sur lequel la valeur d’une résistance réelle peut osciller (vers le haut ou vers le bas). Cela se produit car, au moment de la fabrication des résistances en céramique, le matériau et les dimensions varient.

Il faut aussi tenir compte du coefficient de température qui est l’augmentation ou la diminution de la résistance électrique en fonction de la variation de température. Lorsqu’il est chauffé, il peut augmenter ou diminuer la valeur de sa résistance, ce qui donne lieu à des coefficients positifs ou négatifs (mesurés en 1/°C ou en degrés Kelvin).

La céramique est un composant interne très courant dans de nombreuses résistances industrielles car elle fonctionne très bien sur les circuits qui nécessitent une puissance élevée pour fonctionner parfaitement.

D’une manière générale, nous pouvons définir deux types différents de résistances en céramique : le film de carbone et le film métallique.

Resistencias de cerámica

Résistances à couche de carbone

Ce type de résistance électrique céramique est constitué d’un tube céramique en tant que substrat sur lequel un film de carbone est déposé et recouvert d’une laque isolante.

Ces composants se distinguent par une bonne tolérance, dans la plupart des cas 5%, une faible inductance et un fonctionnement très silencieux.

De plus, ils offrent généralement une plage de puissance faible, pouvant atteindre jusqu’à 2 watts de puissance dissipée.

Résistances à film métallique

Ces composants sont constitués d’une fine couche de métal qui est enroulée sur un support isolant et deux capuchons sont pressés sur les extrémités.

Les résistances à film métallique sont actuellement les plus fabriquées car elles sont bon marché et offrent également des avantages intéressants.

La capacité à générer une connexion électrique stable pendant longtemps, la possibilité d’atteindre 175°C et le faible bruit qu’il produit sont quelques-uns des avantages de ce type d’appareil.

En tenant compte des valeurs, du coefficient de température, de la résistance et de la puissance, vous n’aurez aucun mal à trouver l’appareil dont vous avez besoin.

Si vous avez des questions sur n’importe quel aspect de nos résistances céramiques industrielles ou si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez nous contacter ici, rapidement et facilement. Nous serons heureux de pouvoir vous aider.

info@nugar.es

+34 93 833 43 32

Barcelona, Spain