Nugar Resistor Technology

BARCELONA, SPAIN

info@nugar.es

+34 93 833 43 32

Résistance Fixe

Les résistances fixes sont des composants qui font partie d’un circuit électrique et sont utilisées pour réduire le flux d’électricité. Dans la plupart des cas, ils sont utilisés pour limiter le courant dans les composants actifs. Ils ont toujours la même valeur et leur principal objectif est de s’opposer au passage du courant électrique. Ils sont mesurés en ohms et sont normalement affichés sous forme de nombre puis d’unités (par exemple : 750 ohms).

Chez Nugar Resistor Technology, nous sommes des fabricants de résistances fixes industrielles, avec des conceptions exclusives conçues et spécialement conçues pour réduire silencieusement le flux d’électricité.

De plus, dans le processus de fabrication, nous utilisons des matériaux inorganiques et nous nous appuyons sur la technologie pour que le résultat final soit un appareil résistant, efficace et écologique.

Nous voulons que le client ait une idée claire de nos résistances et c’est pourquoi nous vous fournissons les informations nécessaires afin que vous n’ayez aucun doute lors de votre choix.

Clés pour choisir des résistances fixes

Lors de la sélection d’une résistance fixe, il est important que la personne considère trois aspects clés : sa valeur, sa résistance et sa puissance nominale.

Comme expliqué ci-dessus, la valeur est mesurée en ohms. La résistance, quant à elle, indique les limites supérieure et inférieure de la performance réelle et est mesurée en pourcentage positif et négatif.

Par exemple, une tolérance de 20 % signifie que la résistance fonctionnera à moins de 20 % de la valeur de résistance indiquée dans les spécifications.

La puissance nominale indique la limite supérieure de puissance que l’appareil peut gérer et est mesurée en watts.

Une règle générale pour éviter que cela ne se produise consiste à utiliser une résistance fixe dont la puissance nominale est deux fois supérieure à la puissance réelle nécessaire.

Resistencia fija

Types de résistances fixes

Il existe deux types de résistances fixes : carbone et film métallique. Les premiers sont conçus pour un usage général et sont généralement assez peu coûteux à produire et à acheter. Ces unités ont une tolérance de 5% avec des puissances nominales de ⅛ Watt, ¼ W et ½ W. Le principal problème de ces appareils est qu’ils génèrent du bruit.

Les résistances fixes à film métallique sont utilisées dans des contextes où une tolérance plus élevée est requise. Ils présentent un niveau de précision supérieur à ceux en carbone en raison de la nature des matériaux utilisés pour leur fabrication.

Il est vraiment très important de faire attention aux types d’appareils qui existent afin de choisir le bon pour le circuit dans lequel vous souhaitez l’installer. Pour approfondir un peu ces artefacts, nous allons maintenant différencier les résistances électriques fixes des bobines :

Résistances électriques fixes

L’objectif des résistances électriques fixes est de s’opposer au courant de manière à ce qu’il y ait une limitation dans le circuit électrique afin que l’utilisateur établisse la quantité de courant que le circuit aura.

Ces appareils ont une valeur définie qui vient du fabricant, mais lors de son utilisation, elle doit être connue pour pouvoir être appliquée correctement.

Pour ce faire, il est nécessaire de calculer la résistance, un processus qui peut être fait rapidement et facilement avec le code couleur.

Résistances fixes bobinées

Les résistances fixes bobinées sont celles qui utilisent un fil de résistance bobiné dans l’air ou un matériau diélectrique (il peut être en céramique ou vitrifié).

Dans tous les cas, cet appareil présente de grands avantages, parmi lesquels se distinguent les suivants :

  • Dissipation de puissance élevée (1W – 3KW).
  • Tolérances moyennes (entre 2% et 10%).
  • Ils sont très calmes.
  • Large gamme de tensions de fonctionnement.
  • Ils peuvent travailler à des températures très élevées (jusqu’à 400°C).
  • Si une alternative est utilisée, elles présentent une composante réactive.
  • Ils sont très robustes.
  • Excellent coefficient de température (-0,1% – +0,1%).
Fabricantes de Resistencias Fijas

Fabricants de résistances fixes

Si vous avez besoin d’une résistance fixe bobinée ou électrique, nous fabriquons des appareils industriels de haute qualité pour réduire le flux d’électricité.

La qualité des matériaux que nous utilisons, ajoutée à la bonne utilisation de la technologie que nous fabriquons, nous ont permis de créer nos propres systèmes de fabrication, dont beaucoup sont exclusifs.

C’est pourquoi, quels que soient vos besoins, soyez assuré que vous trouverez ici les résistances fixes que vous recherchez.

Si vous avez des doutes sur les spécifications techniques de nos produits ou si vous ne savez pas laquelle est la bonne, vous pouvez nous contacter ici.

info@nugar.es

+34 93 833 43 32

Barcelona, Spain