Nugar Resistor Technology

BARCELONA, SPAIN

info@nugar.es

+34 93 833 43 32

Résistance Réglable

Les résistances réglables, également appelées réglables, sont celles qui peuvent être graduées de zéro à leur résistance maximale. Ils sont utilisés dans des circuits qui doivent être ajustés car une certaine précision est nécessaire pour obtenir des performances optimales.

Les types de résistances ajustables les plus connus sont les potentiomètres, des dispositifs qui sont normalement réglés de l’extérieur de l’appareil électronique par l’intermédiaire d’un bouton rotatif ou coulissant.

Ils sont présents dans les commandes de volume, de couleur, de luminosité des téléviseurs et les commandes des chaînes musicales, entre autres. Des résistances réglables limitent le passage du courant électrique, provoquant ainsi une chute de tension qui évite les montées brusques qui provoquent des pannes graves dans un circuit électrique.

Il existe actuellement plusieurs types de potentiomètres, dont il faut connaître les caractéristiques car tous ne sont pas conçus pour la même fonction.

Resistencias regulables

Types de potentiomètres pour résistances réglables

Linéaire ou coulissant

Ces résistances réglables ont une résistance importante et c’est la raison pour laquelle elles sont généralement utilisées dans des circuits électriques très intenses. Pour changer leurs valeurs, il vous suffit de faire glisser une ligne.

Rotatif

Ils ont le même fonctionnement que les linéaires, mais sont utilisés dans des circuits électriques plus petits. Il comporte un filetage qui peut être facilement manipulé avec un tournevis pour ajuster les niveaux de résistance.

Sinusoïdal

Ici, la résistance est proportionnelle au sinus de l’angle de torsion. Deux potentiomètres sinusoïdaux solidaires tournés à 90° fournissent le sinus et le cosinus de l’angle de rotation. Il est à noter qu’il peut comporter des butées de fin de course.

Numérique

Ces dernières années, les potentiomètres numériques sont apparus comme une alternative aux dispositifs mécaniques, qui posaient de nombreux problèmes.

Ces appareils sont constitués d’un circuit intégré qui agit de la même manière que les appareils analogiques.

Logarithmique

Ces résistances réglables sont normalement utilisées pour régler l’audio, en raison de leur comportement asymétrique lorsque leur axe varie.

Dans les potentiomètres précédents, la résistance varie linéairement, mais dans ces appareils elle se produit de manière vertigineuse, en une sorte de courbe, ce qui permet une montée ou une descente brutale de la tension électrique.

Fabricants de résistances ajustables

Chez Nugar Resistor Technology, nous fabriquons des résistances réglables à usage industriel de la plus haute qualité, en utilisant des matériaux très résistants et les dernières technologies pour trouver un appareil à la hauteur de chaque application.

Ces caractéristiques nous ont permis de développer des designs exclusifs.

Sans plus tarder, nous vous invitons à explorer le vaste stock de résistances ajustables. N’oubliez pas que si vous avez des questions, vous pouvez nous contacter ici, nous serons immédiatement à votre entière disposition.

info@nugar.es

+34 93 833 43 32

Barcelona, Spain