Nugar Resistor Technology

BARCELONA, SPAIN

info@nugar.es

+34 93 833 43 32

Résistances de Décharge

Les résistances de décharge sont des dispositifs utilisés pour, comme leur nom l’indique, décharger les condensateurs à des niveaux de tension sûrs après la mise hors tension, ainsi que pour décharger les batteries pendant les tests.

Chez Nugar Resistor Technology, nous fabriquons ces appareils spécialement conçus pour fonctionner dans des contextes défavorables, dans des environnements à haut niveau de poussière et d’éclaboussures d’eau.

Avec plus de 30 ans d’expérience sur le marché, nous continuons d’innover pour offrir à nos clients les dernières résistances de freinage.

A cette occasion, nous vous dirons tout ce que vous devez savoir sur les résistances de décharge, les types qui existent et les caractéristiques des appareils que nous fabriquons dans l’entreprise.

Resistencia de Descarga

Types de résistance de décharge

Les résistances de décharge présentent deux types de filtres différents : les compensateurs statiques SVC et le système HVDC. Les premiers servent à compenser la circulation de puissance réactive dans les réseaux électriques.

C’est pourquoi ils sont utilisés pour transmettre de la puissance, obtenir de meilleures performances en distribution et contrôler la puissance réactive.

Il convient de noter que les inductances et les condensateurs permettent de dévier les courants harmoniques vers la résistance, où ils sont dissipés en toute sécurité.

Le système HVDC, quant à lui, est utilisé pour transmettre de l’électricité en courant continu à haute tension. Lorsqu’elle est allumée, la résistance de pré-insertion limite le courant de charge des condensateurs et du câble.

A l’arrêt de l’équipement, le câble DC reste chargé (haute capacité) et l’énergie est évacuée en déchargeant le câble.

Il est important de noter, surtout si vous n’avez aucune expérience préalable avec ce type d’appareil, qu’une résistance de décharge peut être alimentée à travers le condensateur, ce qui permet une décharge rapide sans dissipation au repos.

Et aussi qu’il est possible de le garder connecté en permanence, en raison de sa grande fiabilité et de son faible coût.

Avantages des résistances bobinées

Nos résistances de décharge bobinées sont conçues de manière compacte, une caractéristique qui les rend parfaites pour une installation dans des environnements à haut niveau de poussière et d’éclaboussures d’eau.

Il est important de préciser que ces appareils peuvent être fournis avec un câble flexible de raccordement sur mesure et avec un boîtier de raccordement IP55.

De plus, parmi ses principales caractéristiques, se distingue la possibilité d’intégrer un protecteur thermique, ce qui permet un meilleur fonctionnement.

Les résistances de décharge peuvent fonctionner dans une plage de puissance allant de 1,5 kW à 25 kW, une qualité qui les rend utiles pour une utilisation dans des variateurs de fréquence et de freinage.

N’oubliez pas que nous fabriquons tous les types de résistances de freinage extrêmement silencieuses, en utilisant également des matériaux respectueux de l’environnement dans chaque cas.

Tous les dispositifs sont pensés et conçus pour éviter d’endommager l’entraînement de l’équipement par surtension et ainsi pouvoir garantir qu’il ne s’arrête pas en toute sécurité.

info@nugar.es

+34 93 833 43 32

Barcelona, Spain